Skip to content

Ici comme ailleurs, tout est lié

Ailleurs, il y a des gens que j’apprécie particulièrement.

Entre eux et moi se sont créés de véritables liens professionnels et amicaux.

Parfois aussi, sans qu’ils le sachent et hors toute affinité professionnelle, ils ont généré ma curiosité, puis mon intérêt.         
J’espère que d’autres liens se créeront entre eux et vous …

Ailleurs, il y a par exemple …

* Un magnétiseur hors-pair, à Paris, dans le 9ème arrondissement.

J’ai rencontré un certain nombre de magnétiseurs.

Le magnétiseur Vincent Navizet est fait d’un précieux métal, de celui qui ne court pas les creusets. Il est d’or.

Dans l’exercice si particulier du magnétisme, il a acquis les vertus rares que sont la persévérance, la patience et l’humilité. La maîtrise de son art est, comme il se doit, en croissance constante, comme sa puissance et ses capacités de guérison.

En plus, qu’on se le dise : il est foncièrement honnête.

Vincent Navizet
www.mon-magnetiseur.fr/
23 rue Turgot 75009 Paris
Métro ligne 2 – station Anvers
Tél : 06 81 75 58 47

* Une excellente photographe à Paris

Un oeil vous écoute, et soudain vos photos parlent !

Derrière son objectif, l’œil de la photographe Véronique Taupin écoutera très attentivement votre visage et votre corps, éclairés avec soin pour la circonstance. 

L’air de rien, en toute décontraction…

De cette agréable rencontre ressortiront, quelques jours plus tard, des images extrêmement vivantes… qui parleront vraiment de vous ! 

Véronique Taupin
Une photographe Portraitiste et Corporate à Paris,
qui donnera vie et parole à vos photos.
Tél. :  06 62 46 49 08
www.taupinprod.fr

* Un grand méditant

Est-il encore utile de présenter Matthieu Ricard, fils du philosophe et journaliste Jean-François Revel, Docteur en génétique cellulaire, Moine bouddhiste tibétain résidant actuellement au monastère de Schéchen au Népal, proche conseiller du Dalaï Lama, auteur et photographe, membre depuis 2000 du Mind and Life Institute, association qui facilite les rencontres entre Science et Bouddhisme ?    

Personnellement, je pense que oui !     

Je ressens en tout cas un plaisir profond à le faire et à évoquer ici le bonheur que j’ai éprouvé lorsque je l’ai rencontré longuement en 2003. Une correspondance s’est établie entre nous entre 2003 et 2006 – par courriels que j’ai conservés, non par idolâtrie, mais du fait de la richesse de ces échanges.

Je le retrouve désormais via son blog et vous invite à en faire de même et, pourquoi pas, à vous abonner à sa « pensée de la semaine ».

* XProjets, la Junior-Entreprise de la première grande École d’ingénieurs de France, l’École Polytechnique.

Si, comme c’est mon cas, la création de sites et le développement de logiciels (sans parler de l’intelligence artificielle, la transformation digitale, le conseil en stratégie ou encore mécanique) sont pour vous des équations à plusieurs inconnues impossibles à résoudre, confiez-les aux élèves ingénieurs d’XProjets !

En effet, cette structure associative d’excellence propose aux entreprises, quelle que soit leur taille, de multiples compétences pluridisciplinaires tout en leur garantissant un cadre légal et un impeccable suivi professionnel.

Par ailleurs, j’affirme sans exagérer que les excellents élèves ingénieurs d’XProjets ont, outre leurs compétences avérées, d’inestimables qualités et vertus, parmi lesquelles des dispositions pédagogiques certaines autant que rares (ils vous parlent, vous les comprenez et réciproquement ; ce n’est pas une blague), le calme (rassurant), la pertinence (qui ne court pas les rues), la simplicité (signature des grands), la disponibilité (c’est incroyable, mais pourtant vrai), la fiabilité (indissociable du « sérieux », mais trois crans au-dessus) et même le sourire (pas le « commercial », non. L’agréable.)

Au terme de bien des recherches, j’ai eu la chance de croiser enfin la route de deux élèves ingénieurs membres d’XProjets, poursuivant chacun leur cursus au sein de l’École polytechnique, en 2ème année.

Je leur ai confié la création du présent site/blog.

Voici selon moi deux noms à retenir : Monsieur Jean-Baptiste Thépot (Président d’XProjets jusqu’à la mi-novembre 2021) et Monsieur Jérémie Dentan.

XProjets 
Route de Saclay, 91120 Palaiseau
www.xprojets.com
contact@xprojets.com

* Maxime Souffoy-Rittner, un excellent psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie de l’enfant et de la personne âgée.


Petit calcul de probabilité :

           
Sachant que, de manière générale, les psychologues cliniciens qui exercent en région parisienne sont bien plus nombreux que ceux qui se révèlent être à la fois compétents – selon le corpus bien connu de connaissances académiques non négociables – et talentueux – ce qui, plus subtilement, résulte d’un savant dosage de lucidité, de curiosité bien comprise et d’intuition – quelles sont  les probabilités d’en rencontrer un (sans y passer trois ans et sans y perdre non plus son latin et ses espérances) qui possède les qualités humaines cardinales d’un praticien –  dévouement aux patients, humilité, honnêteté et efficacité ?     
Auquel on peut, en confiance, adresser ses patients ?

 

Je vous laisse le soin de répondre à cette épineuse question…

 

En ce qui me concerne, c’est selon un schéma classique et rigoureux d’analyse et de constats que j’ai pu, après l’avoir rencontré et « étudié » selon la grille d’appréciations (et de bon sens) mentionnée plus haut, placer ma confiance en Maxime Souffoy-Rittner, puis envisager de lui adresser certains de mes patients. Ainsi, passant de la simple relation professionnelle à la collaboration ponctuelle, est né notre partenariat.        

 

Un psychologue clinicien digne d’intérêt :

Maxime Souffoy-Rittner
http://cabinet-souffoy-rittner.com
Tél. : 06.15.45.23.12